A la une
Choix de la rédaction
Reportages
Paix et sécurité
Brisée par la mort de son mari lors de la vague croissante de violence des gangs en Haïti l’année dernière, Christiana et ses six enfants ont fui à 223 kilomètres de leur ville natale vers la ville de Mirebalais, où sa fille de six ans, Leineda, a commencé un traitement contre la malnutrition.
Photoreportages
Ukraine : garder l'espoir pendant les périodes les plus sombres
L’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie en 2022 a des conséquences terribles sur la population civile, déplaçant des millions de personnes, mettant à rude épreuve l’économie et infligeant des traumatismes physiques et mentaux. Durant ces années sombres, l’ONU est restée aux côtés du peuple ukrainien, en lui fournissant de l’aide, des produits de première nécessité et des soins de santé, et en rétablissant l’approvisionnement en énergie.
Également dans l'actu
Paix et sécurité
Le conflit au Soudan a provoqué le déplacement de près de 13 millions de personnes, y compris environ 4 millions de réfugiés dont la majorité sont des femmes et des enfants, ont indiqué jeudi des agences humanitaires des Nations Unies.
Droits de l'homme
L'adoption d'un projet de loi abrogeant les protections fondamentales de la participation politique par le Conseil des ministres et la signature d'un décret suspendant les activités des partis politiques jusqu'à nouvel ordre au Mali constituent une violation directe des droits humains fondamentaux, a averti jeudi un groupe d'experts indépendants de l’ONU.