Définir des limites de communication dans « Temps d’écran » sur Mac
Dans « Temps d’écran » sur votre Mac, vous pouvez définir des limites de communication pendant un temps d’écran et un temps d’arrêt. Les limites s’appliquent aux appels téléphoniques, à FaceTime, à Messages et aux contacts iCloud. Un parent ou un tuteur peut également demander l’autorisation de gérer les contacts iCloud d’un enfant.
Avant de pouvoir définir des limites de communication, vous devez activer « Temps d’écran ». Consultez la rubrique Configurer « Temps d’écran » pour vous ou Configurer « Temps d’écran » pour un enfant.
Sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes :
Si vous utilisez le partage familial : Connectez-vous à votre compte d’utilisateur du Mac, puis assurez-vous d’être connecté avec votre identifiant Apple.
Si vous n’utilisez pas le partage familial : Connectez-vous au compte d’utilisateur du Mac du membre de la famille.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Temps d’écran » .
Si vous êtes membre d’un groupe de partage familial, cliquez sur le menu local de la barre latérale, puis sélectionnez un membre de la famille.
Cliquez sur « Limites de communication » dans la barre latérale.
Sélectionnez une option sous « Pendant le temps d’écran, autoriser les communications avec ».
Contacts uniquement : Autorisez les conversations individuelles et de groupe pendant un temps d’écran uniquement avec les contacts du membre de votre famille.
Contacts et groupes avec au moins un contact : Autorisez les conversations individuelles pendant un temps d’écran uniquement avec les contacts du membre de votre famille et les conversations de groupe qui comprennent au moins un contact du membre de votre famille.
Tout le monde : Autorisez les conversations individuelles et de groupe pendant un temps d’écran avec tout le monde, y compris des numéros inconnus.
Si vous souhaitez autoriser un enfant à modifier ses contacts dans l’app Contacts, cochez « Autoriser la modification de contacts ».
Ne cochez pas cette option si vous souhaitez que le membre de votre famille ne puisse pas modifier ses contacts.
Sélectionnez une option sous « Pendant le temps d’arrêt, autoriser les communications avec ».
Contacts spécifiques : Autorisez les conversations individuelles et de groupe pendant un temps d’arrêt uniquement avec certains contacts du membre de votre famille. Pour indiquer les contacts autorisés, cliquez sur Modifier, puis utilisez les boutons Ajouter ou Supprimer pour modifier la liste.
Contacts uniquement : Autorisez les conversations individuelles et de groupe pendant un temps d’arrêt uniquement avec les contacts du membre de votre famille.
Contacts et groupes avec au moins un contact : Autorisez les conversations individuelles pendant un temps d’arrêt uniquement avec les contacts du membre de votre famille et les conversations de groupe qui comprennent au moins un contact du membre de votre famille.
Tout le monde : Autorisez les conversations individuelles et de groupe pendant un temps d’arrêt avec tout le monde, y compris des numéros inconnus.
Remarque : les options disponibles varient en fonction des réglages actuels des communications autorisées pendant un temps d’écran.
Si vous souhaitez gérer les contacts iCloud d’un enfant, cliquez sur le bouton Activer.
Pour gérer les contacts iCloud d’un membre de votre famille, cliquez sur Modifier, puis ajoutez, supprimez ou modifiez des contacts.
Le bouton Modifier apparaît uniquement après que le membre de votre famille a accepté la demande de gestion de ses contacts. En l’absence de réponse, le message « En attente » s’affiche. Consultez la rubrique Répondre à des demandes de gestion des contacts dans « Temps d’écran ».
Si le membre de votre famille refuse la demande de gestion de ses contacts, le statut « En attente » disparaît.