Restaurer une photothèque à partir de Time Machine sur Mac
Si vous sauvegardez votre Mac avec Time Machine, vous pouvez aisément restaurer une photothèque dans son état au moment de la dernière sauvegarde.
Si l’app Photos sur votre Mac est ouverte, choisissez Photos > Quitter Photos.
Cliquez sur dans la barre des menus et choisissez « Entrer dans Time Machine », ou choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Général dans la barre latérale, puis cliquez sur « Time Machine ». Vous devrez peut-être faire défiler l’écran vers le bas.
Time Machine s’ouvre et affiche les sauvegardes disponibles.
Cliquez sur la date de votre dernière sauvegarde, accédez à la sauvegarde de votre photothèque, puis cliquez pour la sélectionner.
Cliquez sur Restaurer.
Selon la taille de votre photothèque, la restauration peut prendre un certain temps. La prochaine fois que vous ouvrirez Photos, vous devriez pouvoir utiliser votre photothèque telle qu’elle était lors de la dernière sauvegarde.
Remarque : si vous utilisez Photos iCloud et que vous restaurez la photothèque système à partir d’une sauvegarde Time Machine, toutes les photos que vous avez supprimées depuis la dernière sauvegarde Time Machine sont restaurées sur votre Mac et chargées à nouveau sur iCloud. Si vous avez choisi d’optimiser le stockage du Mac, il se peut que Time Machine n’ait pas sauvegardé vos origenaux. Cependant, les origenaux se trouvent toujours sur iCloud.