Ajouter, déplacer ou verrouiller un tableau dans Keynote sur l’Apple Vision Pro
Lorsque vous ajoutez un tableau, vous pouvez choisir parmi plusieurs styles préconçus qui s’accordent avec votre thème. Après avoir ajouté un tableau, vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble.
Ajouter un nouveau tableau
Touchez dans la barre d’outils en bas de la fenêtre, puis touchez un tableau pour l’ajouter à la diapositive.
Balayez vers la droite et la gauche pour afficher d’autres options de style.
Pour ajouter du contenu à une cellule, touchez deux fois la cellule.
Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes :
Déplacer le tableau : Touchez le tableau, puis pincez et faites glisser dans son coin supérieur gauche.
Ajouter ou supprimer des rangs : Touchez le tableau, touchez dans son coin inférieur gauche, puis touchez les flèches.
Redimensionner un tableau : Touchez le tableau, touchez dans son coin supérieur gauche, puis pincez et faites glisser le point bleu du coin inférieur droit pour redimensionner le tableau proportionnellement.
Modifier le réglage de l’alternance de couleurs de rangs : Touchez le tableau, touchez dans la barre de navigation en haut de la fenêtre, touchez Tableau (si l’option n’est pas déjà sélectionnée), puis activez ou désactivez « Rangs alternés ».
Modifier l’aspect d’un tableau : Touchez le tableau, puis utilisez les commandes dans la barre des formats pour apporter des modifications au style de tableau, au remplissage de cellule, etc.
Pour obtenir plus d’options, vous pouvez également toucher le tableau, toucher dans la barre de navigation en haut de la fenêtre, puis choisir les options que vous voulez.
Pour supprimer un tableau, touchez le tableau, touchez dans son coin supérieur gauche, touchez dans la barre des formats qui apparaît, puis touchez le bouton .
Créer un tableau à partir de cellules existantes
Lorsque vous créez un nouveau tableau à partir de cellules d’un tableau existant, les données de ces cellules sont déplacées, et non copiées. Le tableau d’origene contient alors des cellules vides, que vous pouvez supprimer.
Sélectionnez les cellules contenant les données que vous souhaitez utiliser pour créer le nouveau tableau.
Pincez la sélection et maintenez appuyé jusqu’à ce qu’elle se soulève, puis faites-la glisser vers une nouvelle position dans la diapositive.
Ajouter ou supprimer des rangs et des colonnes
Vous pouvez ajouter, supprimer, déplacer et redimensionner les rangs et colonnes d’un tableau. Il existe trois types de rangs et de colonnes :
Les rangs et colonnes de corps contiennent les données du tableau.
Les rangs et les colonnes d’en-tête (le cas échéant) apparaissent en haut et à gauche du tableau. Leur arrière-plan est généralement d’une couleur différente de celle des cellules de corps, et ils sont utilisés pour identifier le contenu de chaque rang ou colonne.
Les rangs de bas de tableau (le cas échéant) apparaissent en bas du tableau. Leur arrière-plan peut être d’une couleur différente de celle des rangs de corps.
Touchez le tableau.
Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes :
Ajouter ou supprimer des rangs ou des colonnes à une extrémité du tableau : Touchez dans le coin inférieur gauche du tableau pour ajouter ou supprimer des rangs. Touchez dans le coin supérieur droit du tableau pour ajouter ou supprimer des colonnes.
Modifier le nombre de rangs ou de colonnes dans le tableau : Sélectionnez le tableau, touchez dans la barre des formats qui apparaît, puis utilisez ou pour ajuster le nombre de rangs et de colonnes.
Insérer ou supprimer un rang ou une colonne dans un tableau : Touchez le numéro de rang ou la lettre de la colonne, touchez dans la barre des formats qui apparaît, puis touchez une option, telle que « Insérer un rang au-dessus », « Insérer une colonne avant » ou .
Il est possible que vous ne puissiez pas supprimer un rang ou une colonne si toutes ses cellules ne sont pas vides.
Ajouter ou supprimer des rangs et des colonnes d’en-tête
Les rangs et les colonnes d’en-tête apparaissent en haut et à gauche du tableau. Leur arrière-plan est généralement d’une couleur différente de celle des cellules de corps, et ils sont utilisés pour identifier le contenu de chaque rang ou colonne. Les rangs de bas de tableau apparaissent en bas du tableau. Leur arrière-plan peut être d’une couleur différente de celle des rangs de corps.
Le fait d’ajouter des rangs d’en-tête, des colonnes d’en-tête ou des rangs de bas de tableau convertit les rangs ou colonnes existants en en-têtes ou bas de tableau. Par exemple, si des données figurent dans le premier rang d’un tableau et que vous ajoutez un rang d’en-tête, le premier rang est converti en en-tête contenant les mêmes données. Les données dans les cellules d’en-tête ne sont pas utilisées dans les calculs.
Touchez le tableau, touchez dans la barre des formats qui apparaît, puis touchez « En-têtes et bas de tableau ».
Touchez ou à côté d’une catégorie d’en-têtes ou de bas de tableau.
Verrouiller ou déverrouiller un tableau
Vous pouvez verrouiller un tableau pour empêcher sa modification, son déplacement ou sa suppression.
Verrouiller un tableau : Touchez le tableau, touchez dans la barre des formats qui apparaît, puis touchez Verrouiller.
Déverrouiller un tableau : Touchez le tableau, touchez dans la barre des formats qui apparaît, puis touchez Déverrouiller.