Synchroniser du contenu entre le Mac et un iPhone, iPad ou iPod touch via Wi-Fi
Vous pouvez synchroniser votre Mac et votre appareil lorsqu’ils sont connectés au même réseau Wi-Fi. Pour configurer la synchronisation Wi-Fi, connectez d’abord votre appareil à votre Mac à l’aide d’un câble USB ou USB-C. Vous devez ensuite activer la synchronisation Wi-Fi et sélectionner les réglages de votre choix. Dès que votre appareil se connecte à votre Mac via Wi-Fi, vous pouvez le sélectionner dans la barre latérale et le synchroniser. Vous pouvez activer la synchronisation automatique si vous le souhaitez. Votre appareil doit exécuter iOS 5 ou ultérieur ou iPadOS 13 ou ultérieur.
Consultez la rubrique Présentation de la synchronisation de votre Mac et de vos appareils.
Connectez votre appareil à votre Mac à l’aide d’un câble USB ou USB-C.
Cliquez sur dans le Dock pour ouvrir une fenêtre Finder, puis sélectionnez l’appareil dans la barre latérale du Finder.
Si vous connectez votre appareil à votre Mac à l’aide d’un câble USB et qu’il ne s’affiche pas dans la barre latérale du Finder, consultez la rubrique Si votre appareil ne s’affiche pas dans la barre latérale.
Dans le rang supérieur, cliquez sur Général.
Cochez la case « Afficher cet [appareil] lorsqu’il est en Wi-Fi ».
Utilisez les options en haut de la fenêtre pour activer et sélectionner les réglages de synchronisation.
Cliquez sur Appliquer.
Dès que votre appareil se connecte à votre Mac, son icône s’affiche dans la barre latérale. Sélectionnez l’appareil dans la barre latérale du Finder pour afficher ou modifier les options de synchronisation.
Important : si votre appareil ne s’affiche pas dans la barre latérale, choisissez Finder > Réglages, puis cochez la case « CD, DVD et appareils iOS ».
Vous pouvez choisir de synchroniser votre Mac et votre appareil automatiquement chaque fois que vous les connectez. Consultez la rubrique Activer ou désactiver la synchronisation automatique sur Mac.
Avant de déconnecter votre appareil de votre Mac, cliquez sur dans la barre latérale du Finder. L’icône de l’appareil disparaît, mais la synchronisation Wi-Fi reste activée. L’icône réapparaît automatiquement la prochaine fois que votre Mac et votre appareil se trouvent sur le même réseau Wi-Fi.
Remarque : pour restaurer votre iPhone, iPad ou iPod touch et rétablir ses réglages d’origene, connectez l’appareil à votre Mac à l’aide d’un câble USB ou USB-C.
La synchronisation sur Wi-Fi est plus lente que sur fil. Si vous connectez un appareil à votre Mac lors de la synchronisation de l’appareil via Wi-Fi, la synchronisation se poursuit sur fil. Si vous déconnectez le câble de l’appareil de votre Mac lors de la synchronisation, celle-ci s’arrête même si la synchronisation Wi-Fi est activée. Synchronisez la reprise lorsque vous reconnectez l’appareil à l’aide d’un câble via Wi-Fi.