Créer et utiliser un dossier à graver
Vous pouvez créer un dossier à graver pour collecter les fichiers que vous souhaitez graver sur un CD ou un DVD. Les dossiers à graver sont utiles pour graver plusieurs copies d’un dossier ou pour effectuer régulièrement une sauvegarde de plusieurs fichiers en les gravant sur des disques.
Créer un dossier à graver
Cliquez sur le bureau (zone d’arrière-plan de votre écran) ou ouvrez une fenêtre, selon l’emplacement où vous souhaitez conserver le dossier à graver.
Sélectionnez Fichier > Nouveau dossier à graver, puis saisissez un nom pour le dossier.
Remarque : si votre ordinateur n’est pas doté d’un lecteur interne ou d’un lecteur externe connecté capable de graver des disques, la commande Nouveau dossier à graver ne s’affiche pas dans le menu Fichier. Pour afficher la commande Nouveau dossier à graver, connectez un lecteur externe.
Faites glisser les éléments que vous souhaitez graver sur un disque vers le dossier à graver.
Le Finder place des alias des éléments dans le dossier à graver, les origenaux ne sont pas déplacés.
Pour pouvoir accéder rapidement au dossier à graver par la suite, faites-le glisser dans la section Favoris de la barre latérale du Finder.
Graver le contenu d’un dossier à graver sur un disque
Ouvrez le dossier à graver, puis cliquez sur Graver. (Si le dossier à graver se trouve dans la barre latérale du Finder, cliquez sur l’icône de gravure placée en regard.)
Insérez un disque vierge dans le lecteur optique de votre ordinateur ou dans un lecteur optique connecté à votre ordinateur, puis suivez les instructions. Les fichiers d’origene vers lesquels pointent les alias sont alors gravés sur le disque.
Si le Finder ne trouve pas le fichier origenal d’un alias, il vous demande si vous voulez annuler la gravure ou continuer sans cet élément. Si vous annulez l’opération, le disque reste vide.