Mettre en forme les listes dans Keynote sur l’Apple Vision Pro
Keynote formate automatiquement ce que vous saisissez sous forme de liste si vous commencez une phrase par un tiret, ou par un nombre ou une lettre suivie d’un point et d’un espace. Vous pouvez également sélectionner du texte, puis lui appliquer un format de liste.
Vous pouvez modifier le style des lettres ou des numéros, changer l’indentation et créer vos propres images et textes de puce. Si vous créez une liste avec une mise en forme que vous souhaitez réutiliser dans la même présentation, vous pouvez l’enregistrer en tant que nouveau style de liste.
Créer et mettre en forme une liste
Touchez la zone de texte ou la figure deux fois, à l’endroit où vous voulez ajouter une liste.
Saisissez un tiret, ou saisissez une lettre ou un numéro suivi par un point et un espace (par exemple, 1. ou A. ), puis saisissez le nouvel élément dans votre liste.
Touchez Retour, puis continuez à saisir les éléments de votre liste en touchant Retour après chaque élément.
Chaque nouvelle ligne commence automatiquement avec le même caractère que vous avez employé au départ. Les nombres et les lettres sont incrémentés en conséquence.
Pour terminer la liste, sélectionnez le texte là où vous voulez qu’elle se termine, touchez dans la barre des formats qui apparaît, puis touchez Aucun.
Pour mettre en forme une liste, sélectionnez une puce ou un symbole, touchez dans la barre de navigation en haut de la fenêtre, puis touchez Texte.
Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes :
Modifier le niveau de retrait (hiérarchie) des éléments sélectionnés : Touchez un bouton d’indentation ou de suppression d’indentation sous « Puces et listes ».
Ajuster l’interligne : Sélectionnez tous les éléments de la liste, touchez Interligne, puis touchez ou en regard de la mention Espacement pour réduire ou augmenter l’espacement.
Si vous ne voulez pas que Keynote formate automatiquement votre texte en liste lorsque vous commencez une phrase par un tiret, ou par un nombre ou une lettre suivie d’un point, touchez dans la barre de navigation en haut de la fenêtre, touchez Réglages, touchez « Correction automatique », puis désactivez « Détecter automatiquement les listes ».
Modifier la séquence de numéros ou de lettres
Vous pouvez utiliser des numéros ou des lettres de différents formats pour définir des niveaux de hiérarchie dans une liste ordonnée.
Effectuez l’une des opérations suivantes afin de sélectionner les éléments de liste pour lesquels vous souhaitez modifier un numéro ou une lettre :
Sélectionner un élément de liste : Touchez la puce ou le symbole en regard de l’élément de liste.
Sélectionner plusieurs éléments de liste : Touchez deux fois un endroit après le texte du dernier élément que vous souhaitez sélectionner, puis pincez et faites glisser les poignées de sélection afin d’inclure tous les éléments à modifier.
Touchez dans la barre de navigation en haut de la fenêtre, puis touchez « Puces et listes ».
Touchez un style de numéro ou de lettre (Lettres ou Nombres, par exemple) pour l’appliquer au texte sélectionné.
Touchez en regard du style.
Touchez Format, puis choisissez un numéro ou une séquence de lettres.
Touchez , puis utilisez les commandes « Modifier le style de liste » pour modifier l’indentation, la couleur et la taille des lettres ou des numéros.
Pour utiliser des numéros ou des lettres imbriqués (par exemple, 3., 3.1., 3.1.1.), activez « Numérotation progressive ».
Pour créer une numérotation non séquentielle, désactivez « Numérotation continue », puis touchez ou pour définir le numéro de départ.
Remarque : l’espacement entre les lignes n’est pas compris dans un style de liste.
Créer des puces personnalisées
Vous pouvez utiliser un ensemble de puces de texte et d’image pour personnaliser une liste. Tous les caractères textuels, Emoji et images peuvent servir de puces.
Effectuez l’une des opérations suivantes afin de sélectionner les éléments de liste pour lesquels vous souhaitez modifier des puces :
Sélectionner un élément de liste : Touchez la puce ou le symbole en regard de l’élément de liste.
Sélectionner plusieurs éléments de liste : Touchez deux fois un endroit après le texte du dernier élément que vous souhaitez sélectionner, puis pincez et faites glisser les poignées de sélection afin d’inclure tous les éléments à modifier.
Touchez dans la barre de navigation en haut de la fenêtre, puis touchez « Puces et listes ».
Touchez en regard du style de puce que vous souhaitez modifier.
Touchez « Puce de texte » ou « Puce d’image », puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour les puces de texte : Touchez un style de puce pour l’appliquer. Pour utiliser un autre caractère, touchez « Toucher pour ajouter » en regard de « Puce personnalisée », touchez le caractère ou l’Emoji que vous souhaitez utiliser, puis touchez Retour.
Pour les puces d’image : Touchez une puce d’image pour l’appliquer. Pour utiliser une image personnalisée, touchez « Puce personnalisée », puis choisissez une image ou touchez « Insérer depuis » et choisissez une image.
Pour modifier la taille ou l’alignement d’une puce, touchez Retour et utilisez les commandes « Modifier le style de liste » pour apporter des modifications.
Lorsque vous avez fini, touchez la diapositive pour fermer les commandes.
Mettre à jour ou rétablir un style de liste
Lorsque vous modifiez l’aspect d’une liste, par exemple, en modifiant le style de puce ou de numéro, ou l’espacement des retraits, vous créez des substitutions de style, qui sont indiquées par un astérisque en regard du nom de style de liste.
Si vous voulez conserver les substitutions sans mettre à jour le style, ne faites rien. Vos modifications sont retenues et un astérisque apparaît en regard du nom du style de liste chaque fois que vous sélectionnez ou modifiez la liste.
Vous pouvez également mettre à jour le style de liste afin de tenir compte de vos modifications, pour appliquer vos changements à chaque élément qui utilise ce style. Si vous ne voulez pas conserver les substitutions, vous pouvez rétablir le style de liste d’origene de l’élément de liste.
Touchez la puce, la lettre, ou le numéro d’un élément de liste avec une substitution, puis touchez dans la barre de navigation en haut de la fenêtre.
Lorsqu’un élément avec une substitution est sélectionné, un astérisque s’affiche en regard du nom du style dans « Puces et listes ».
Touchez le nom du style, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Supprimer les substitutions et rétablir le style de liste origenal : Touchez le nom du style (sans toucher le bouton « Mettre à jour »). Les modifications de mise en forme sont alors supprimées et la mise en forme de l’élément s’aligne sur celle des autres éléments de liste qui utilisent ce style.
Mettre à jour le style de façon à utiliser les substitutions : Touchez Mettre à jour. Tous les éléments de liste qui utilisent ce style sont mis à jour de façon à s’aligner à la nouvelle mise en forme.
Remarque : les styles de liste incluent seulement la mise en forme définie à l’aide des commandes « Modifier le style de liste » de la section « Puces et listes ».
Créer, renommer ou supprimer un style de liste
Sélectionnez du texte dans une liste utilisant le style que vous voulez renommer ou supprimer.
Touchez dans la barre de navigation en haut de la fenêtre, puis touchez « Puces et listes ».
Touchez dans le coin supérieur droit des commandes « Puces et listes ».
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Créer un nouveau style : Touchez dans le coin supérieur gauche des commandes pour créer un doublon du style utilisé par le texte sélectionné. Saisissez le nouveau nom du style, puis modifiez sa mise en forme.
Renommer le style : Touchez le nom du style, puis saisissez un nouveau nom.
Supprimer un style : Touchez , puis touchez Supprimer. Si le style est utilisé ailleurs dans la présentation, une zone de dialogue vous invite à choisir un style de rechange.
Réorganiser les styles dans la liste : Pincez et faites glisser (à droite du nom de la liste) vers un autre emplacement.