Stocker des informations sur des CD et DVD sur Mac
Si votre Mac dispose d’un lecteur de DVD externe (comme un SuperDrive USB Apple), vous pouvez stocker définitivement ou graver des fichiers sur CD et DVD pour partager des fichiers, transférer des fichiers d’un ordinateur à un autre, ou créer des fichiers de sauvegarde. Les disques gravés sur votre Mac peuvent aussi être utilisés sur les ordinateurs Windows et d’autres types d’ordinateurs. Consultez la section Savoir si un Mac peut graver des disques sur un lecteur optique.
Insérez un disque vierge dans votre lecteur optique.
Si une zone de dialogue s’affiche, cliquez sur le menu local, puis choisissez « Ouvrir le Finder ». Sélectionnez Opération à réaliser par défaut si vous souhaitez ouvrir le Finder chaque fois que vous insérez un disque vierge.
Le disque apparaît sur le bureau.
Cliquez deux fois sur le disque pour ouvrir sa fenêtre, puis faites-y glisser les fichiers et dossiers à graver.
Les alias de ces fichiers sont placés dans la fenêtre du disque. Les fichiers origenaux ne sont ni déplacés ni supprimés.
Remarque : si vous voulez graver à plusieurs reprises les mêmes fichiers sur des disques, utilisez un dossier à graver.
Triez et renommez les fichiers.
Lors de la gravure du disque, les éléments présents sur ce dernier se voient attribuer le même nom et le même emplacement que ceux de la fenêtre du disque. Une fois la gravure du disque terminée, vous ne pouvez plus modifier les éléments.
Choisissez Fichier > Graver [disque], puis suivez les instructions à l’écran.
Les fichiers vers lesquels pointent les alias sont alors gravés sur le disque. De plus, si des dossiers ajoutés au disque contiennent des alias, les fichiers correspondant à ces derniers sont également gravés.
Remarque : si vous éjectez le disque sans le graver, un dossier à graver contenant les éléments que vous avez copiés sur le disque est créé sur le bureau. Pour terminer le processus de gravure ultérieurement, cliquez sur l’icône Graver en regard du dossier dans la barre latérale du Finder, ou cliquez sur un disque en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez « Graver le disque » dans le menu contextuel.
Pour graver une image disque (fichier .dmg) sur un disque, cliquez sur le fichier d’image disque tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, choisissez « Graver l’image disque [nom du disque] sur un disque » dans le menu contextuel, puis suivez les instructions.
Astuce : pour effacer le contenu d’un disque réinscriptible, cliquez sur le lecteur optique dans la barre latérale du Finder tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez « Effacer le disque réinscriptible » dans le menu contextuel.