Vérifier son rythme cardiaque avec l’Apple Watch
Votre rythme cardiaque est un indicateur physique important. Vous pouvez consulter votre rythme cardiaque pendant un entraînement, voir vos rythmes cardiaques au repos, en cours de marche, d’entraînement et après un entraînement, pendant une session Respirer ou bien prendre une nouvelle mesure à tout moment.
Remarque : Vérifiez que votre poignet et votre Apple Watch sont propres et secs. L’eau et la sueur peuvent nuire à la précision des relevés.
Afficher le rythme cardiaque
Ouvrez l’app Rythme cardiaque sur votre Apple Watch pour afficher votre rythme actuel, votre rythme au repos et votre rythme moyen en marchant.
Votre Apple Watch continue de mesurer votre rythme cardiaque tant que vous la portez.
Afficher un graphique à partir des données du rythme cardiaque
Ouvrez l’app Rythme cardiaque sur votre Apple Watch.
Touchez Actuel, Rythme au repos ou Moy. en marchant pour afficher votre rythme cardiaque au cours de la journée.
Pour afficher les données sur votre rythme cardiaque sur une longue période, ouvrez l’app Santé, touchez Parcourir, puis Cœur et sélectionnez une entrée. Vous pouvez consulter les données sur votre rythme cardiaque de la dernière période (heure, jour, semaine, mois ou année).
Activer les données du rythme cardiaque
Par défaut, votre Apple Watch surveille votre rythme cardiaque pour l’app Rythme cardiaque, les entraînements et les sessions de respiration et de réflexion. Si vous avez désactivé les données du rythme cardiaque, vous pouvez les réactiver.
Ouvrez l’app Réglages sur votre Apple Watch.
Accédez à Confidentialité et sécurité > Santé.
Touchez Rythme cardiaque, puis activez l’option.
Vous pouvez aussi ouvrir l’app Watch sur votre iPhone, toucher Ma montre, Confidentialité, puis activer Rythme cardiaque.
Remarque : Le dos de votre Apple Watch doit toucher votre peau pour la détection du poignet, les vibrations de notification, la mesure du taux d’oxygène sanguin (Apple Watch Series 6, Apple Watch Series 7 et Apple Watch Series 8 seulement) et le capteur de rythme cardiaque, entre autres. Si vous portez votre Apple Watch comme il faut (ni trop serrée, ni trop lâche, tout en permettant à votre peau de respirer), vous permettrez aux capteurs de fonctionner correctement sans vous incommoder. Pour plus d’informations, consultez l’article de l’assistance Apple Porter une Apple Watch et Surveiller votre fréquence cardiaque avec l’Apple Watch.
Pour plus d’informations sur les notifications d’arythmie, consultez l’article de l’assistance Apple Notifications de santé cardiaque sur l’Apple Watch et le document Instructions d’utilisation pour les notifications de rythme irrégulier.
Télécharger ce guide : Apple Books