Contrôler le domicile avec l’Apple Watch
L’app Domicile fournit une façon sécuritaire de contrôler les accessoires compatibles avec HomeKit, tels que des lumières, des verrous, des télévisions intelligentes, des thermostats, des stores et des prises intelligentes. Vous pouvez également envoyer et recevoir des messages par interphone sur les appareils pris en charge et visualiser les flux vidéo des caméras Vidéo sécurisée HomeKit. Sur votre Apple Watch, toutes ses commandes sont à portée de main.
La première fois que vous ouvrez l’app Domicile sur votre iPhone, l’assistant de réglage vous aide à créer un domicile. Vous pouvez ensuite définir les pièces, ajouter des accessoires compatibles avec HomeKit et créer des scènes. Les accessoires, les scènes et les pièces que vous ajoutez sur votre iPhone sont disponibles sur votre Apple Watch. Consultez le Guide d’utilisation de l’iPhone pour en savoir plus sur la configuration de l’app Domicile de votre iPhone.
Siri : Dites quelque chose comme : « Éteins la lumière dans le bureau. »
Afficher l’état de votre domicile
L’app Domicile affiche l’état des accessoires en cours d’utilisation, par exemple la température enregistrée par votre thermostat ou une porte principale non verrouillée. Touchez simplement un bouton pour contrôler l’accessoire ou en savoir plus.
Ouvrez l’app Domicile sur votre Apple Watch.
Touchez l’un des boutons ronds qui s’affichent juste en dessous du nom de votre domicile.
Lorsque plusieurs accessoires apparaissent dans un état, le fait de toucher l’état vous permet de contrôler chaque appareil ou un ensemble d’appareils groupés. Par exemple, si toutes les lumières sont allumées dans le salon et la chambre à coucher, vous pouvez toucher le statut, puis éteindre uniquement les lumières du salon.
Contrôler les accessoires domotiques et les scènes
Dans l’app Domicile sur votre Apple Watch, les scènes et accessoires pertinents pour le moment s’affichent près du haut de l’écran. Par exemple, une cafetière peut s’afficher le matin et être remplacée par votre lampe de chevet le soir.
Vous pouvez voir le reste de vos accessoires en faisant défiler l’écran vers le haut, puis en touchant Caméras, Favoris ou une pièce.
Pour contrôler un accessoire, choisissez une des méthodes suivantes :
Activer ou désactiver un accessoire : Touchez l’accessoire, par exemple une lumière, ou une clé de domicile si vous souhaitez déverrouiller une serrure compatible.
Ajuster les réglages d’un accessoire : Touchez d’un accessoire. Touchez OK pour revenir à la liste d’accessoires.
Les commandes disponibles dépendent du type d’accessoire. Par exemple, avec certaines ampoules, il existe des commandes pour la luminosité et le changement de couleur. Balayez l’écran vers la gauche pour afficher plus de commandes.
Contrôler les accessoires favoris ou les accessoires d’une pièce : Touchez Favoris ou une pièce, puis touchez un accessoire ou touchez pour modifier ses réglages.
Afficher le flux vidéo d’une caméra : Touchez Caméras, puis touchez une caméra.
Pour exécuter une scène, ouvrez l’app Domicile sur votre Apple Watch, puis touchez la scène.
Afficher un autre domicile
Si vous avez défini plusieurs domiciles, vous pouvez choisir lequel afficher sur votre Apple Watch.
Ouvrez l’app Domicile sur votre Apple Watch, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Si l’écran d’accueil est affiché, touchez un domicile.
Si un domicile spécifique est affiché, appuyez sur <, puis touchez un autre domicile.
Télécharger ce guide : Apple Books