Passer un appel d’urgence sur l’Apple Watch
En cas d’urgence, utilisez votre Apple Watch pour appeler rapidement les secours.
Passer un appel d’urgence
Choisissez une des méthodes suivantes :
Maintenez votre doigt appuyé sur le bouton latéral jusqu’à ce que les curseurs apparaissent. Faites ensuite glisser le curseur Urgence SOS vers la droite.
Votre Apple Watch appelle les services d’urgence dans votre région, par exemple le 911. (Dans certaines régions, vous serez amené à appuyer sur un numéro du clavier numérique pour valider l’appel.) Une fois l’appel terminé, votre Apple Watch alerte vos contacts d’urgence pour les informer que vous avez appelé les secours et leur envoie votre position actuelle (si disponible).
Appuyez sur le bouton latéral jusqu’à ce que votre Apple Watch émette un bip et commence un compte à rebours. Lorsque le compte à rebours se termine, votre Apple Watch appelle les services d’urgence. L’Apple Watch émet un bip même en mode Silence, donc, si vous vous trouvez dans une situation d’urgence et que vous ne voulez pas faire de bruit, utilisez le curseur Urgence SOS pour appeler les services d’urgence sans compte à rebours.
Si vous ne voulez pas que votre Apple Watch démarre le compte à rebours d’urgence lorsque vous appuyez de façon prolongée sur le bouton latéral, désactivez Composition automatique. Ouvrez l’app Watch sur votre iPhone, touchez Ma montre, Urgence SOS, puis désactivez Maintenir le bouton latéral enfoncé. Vous pouvez toujours effectuer un appel d’urgence à l’aide du curseur Urgence SOS.
Pour fournir des informations médicales en cas d’urgence, consultez la section Créer une fiche médicale d’urgence.
Annuler un appel d’urgence
si vous avez initié un appel d’urgence par inadvertance, appuyez fermement sur l’écran, puis touchez Raccrocher.
Ajouter un contact d’urgence
Ouvrez l’app Santé sur votre iPhone.
Touchez Fiche médicale, puis Modifier.
Touchez « ajouter un contact d’urgence », puis touchez OK pour enregistrer vos modifications.