Terminer et examiner l’entraînement sur l’Apple Watch
Terminer l’entraînement sur l’Apple Watch
Une alarme sonnera dès que vous aurez atteint votre objectif. Si vous êtes en forme et souhaitez continuer, aucun souci : votre Apple Watch collecte des données jusqu’à ce que vous lui disiez d’arrêter. Lorsque vous êtes prêt :
Balayez l’écran vers la droite, puis touchez Fin.
Faites tourner la couronne Digital Crown pour parcourir le résumé des résultats puis touchez OK, en bas.
Conseil : Le capteur de rythme cardiaque reste actif pendant trois minutes après l’entraînement pour mesurer votre rythme cardiaque de récupération. Après avoir terminé un entraînement, vous pouvez toucher l’icône en forme de cœur dans le résumé d’entraînement pour afficher votre récupération en temps réel.
Nommer un entraînement personnalisé
Ouvrez l’app Exercice sur votre Apple Watch.
Commencez un entraînement de type Autre.
Lorsque vous avez terminé, balayez l’écran vers la droite, puis touchez Fin.
Touchez Nommer, touchez le type d’entraînement que vous avez terminé (tennis ou taï-chi, par exemple), accédez en bas du résumé d’entraînement, puis touchez OK.
Consulter l’historique des entraînements
Ouvrez l’app Activité sur votre iPhone.
Touchez Entraînements, puis touchez un entraînement.
Conseil : Pour afficher un type d’entraînement particulier (marche ou natation par exemple), touchez Tous, puis touchez un type d’entraînement. Pour revenir à la liste des entraînements, touchez le nom de l’entraînement en haut à droite de l’écran, puis touchez Tous dans la liste qui apparaît.
Consulter le parcours et le rythme de l’entraînement
Ouvrez l’app Activité sur votre iPhone.
Touchez Entraînements, touchez un entraînement, puis touchez la vignette de plan qui s’affiche sous Itinéraire.
Les itinéraires sont disponibles pour les promenades, les randonnées, les courses à pied, la nage en eau libre et les entraînements à vélo en extérieur.
Les couleurs du tracé du parcours indiquent votre rythme. Les segments verts correspondent au rythme le plus rapide, et les segments rouges au rythme le plus lent.
Remarque : Pour afficher l’itinéraire, vous devez disposer d’une Apple Watch Series 2 ou tout modèle ultérieur, ou avoir votre iPhone avec vous pendant l’entraînement. Vous devez aussi activer le suivi de parcours. Vous pouvez activer le suivi de parcours lors de la configuration de votre Apple Watch ou par la suite, à tout moment : sur l’iPhone, accédez à Réglages > Confidentialité > Service de localisation, touchez Entraînement Apple Watch, puis touchez Lorsque l’app est active.